Bienvenue au Khouliland

Voyage Initiatique dans un Khouli d'Etoiles.... Chapitre 1 : La Rencontre

Un voyage initiatique….dans un Khouli d’étoiles

 

 

Je n’ai que peu dormi.  Le réveil sonne à 5 heures et pour une fois l’envie ne me prend pas de le jeter par la fenêtre.  Je me lève en joie, mais malgré tout, les yeux pas vraiment en face des trous…

 

Cafééssss, panier pique-nique, plan, cartes et boussole, sextant, longue vue… nous sommes prêts.  Décollage de la navette à 6 heures.

 

En route vers Chartres.  Depuis si longtemps, je rêve de découvrir ses vitraux, le célèbre bleu de Chartres, le labyrinthe et surtout la Vierge Noire, Isis, mon Isis…  J’avais aimé Notre Dame de Liesse, j’avais adoré Laon… je pense que je vais vénérer Chartres.

 

Pour une fois, j’ai le plaisir de voir le soleil se lever… j’adore l’aube mais généralement, elle ne s’accorde pas avec mon biorythme, Je suis plutôt « du soir » et je n’assiste au lever du soleil qu’en des jours précis : plutôt l’été parce que je n’ai pas encore dormi.  « Très tôt le matin » est pour moi presque synonyme d’injure !

 

Paris… périphérique… il ne faut pas se tromper… Trois paires d’yeux sont nécessaire mais tout va bien…  Nous avions demandé une route fluide et sure.  C’est le cas.

 

Des kilomètres sont avalés dans la bonne humeur… Chartres se rapproche… je vois le panneau annonçant la ville, mon cœur s’ouvre de plus en plus, mon PCI est un brasier maintenant… mais la voiture continue. ..  Direction Le Mans…

 

Nous avons rendez-vous sur un parking.  J’ai reçu moult conseils…

Mon cœur s’arrête de battre…c’est presque un vortex qui s’ouvre à moi… avec, au bout du chemin…. LA RENCONTRE que j’attends depuis 27 ans… une apparition quasi mystique.

 

Il est encore plus beau que je ne me l’imaginais,  fauve bringé, des allures de star.  J’ai pour conseil de l’ignorer.. et après un moment, je monte dans sa voiture, à l’arrière…  Très vite, il pose sa tête sur mon épaule… j’ai droit a un petit bisou dans l’oreille… je fond..

 

Le délicieux dîner que France nous a préparé avec soin  permettra de nous apprivoiser…  D’abord Pierre, puis Amandine… et enfin moi…

 

Après une balade ou il court en toute liberté, c’est l’instant douloureux pour France… Je ne pourrais que la prendre dans mes bras, l’embrasser pour la rassurer mais tout le monde pleure.  Et nous filons vers notre prochaine destination. 

 

Chartres !  Khouli ne descend de la voiture que sur ordre.. notre première balade tout les deux… sans aucun problème..  et à l’instant même je m’interroge : comment ais-je fais pour rester sans Lévrier si longtemps ?  (et pourtant, ce ne sont pas les propositions qui manquent.)   Comme on attaque la montée vers la cathédrale par la face ouest (Certainement une voie encore jamais ouverte) des escaliers sont un peu difficiles…  Je demande à Khouli de m’attendre, Il vient vers moi, patiemment, déjà tendrement.

 

Il y a un vent à décoller les statues…. Nous restons à l’extérieur bien sur, pendant que Pierre et Amandine visitent.  Ils ressortent assez déçu parce que c’est très peu éclairé et qu’ils n’ont pas vu grand-chose. (obligés de revenir dans la région !)   Un café bien chaud et bien mousseux nous réconforte.  Khouli est parfait dans le salon de thé. Sur le chemin du retour, Pierre et Amandine trainent un peu… Khouli les attendra – déjà.

 

Retour maison… un petit coup de fil à France pour la rassurer… et voici Khouli dans son nouveau domaine….  Rencontre avec Vecchi le siamois, échange de croquettes… tout va bien…

 

Et depuis, chaque moment est un bonheur… Khouli gazelle aux prunelles de cannelle, mon Elfe, mon étoile filante….mon Graal,

 

La joie pétillante qui m’inonde est malheureusement proportionnelle à la tristesse de France.  Elle lui a tout donné.  Grâce à son amour pour lui, toute l’éducation, tout le partage, tout ce compagnonnage, elle l’a alchimisé.  D’un azawakh en or elle en a fait un azawakh en Orichalque, métal encore plus précieux que l’or, en Atlantide…

 

C’est à moi maintenant, de continuer son œuvre, tant par respect pour France  que par amour pour Khouli.  C’est un présent inestimable et une marque de confiance qui me touche au plus profond de l’âme.

 

Nous allons de découverte en découverte.. la ville, le Castel, tout mon petit monde auquel Khouli s’adapte parfaitement.  C’est le moment ou il est bon de faire connaissance avec les proches amis, Khouli grogne un peu mais viens vite se coller contre l’ami assis à la table.  Le bon docteur Bach peut aller se rhabiller. Même pas besoin des ses fleurs…

 

Il y a 27 ans, j’ai flashé pour l’Azawakh.  Il y a 27 ans, j’ai dit : un jour un Azawakh viendra vivre avec moi : il y a deux ans, j’ai précisé et réactualisé ma demande.  J’ai eu d’autres contacts que j’ai décliné..

 

Lorsque j’ai vu la proposition d’adoption pour un Azawakh au caractère en or, j’ai attendu deux jours avant de répondre.  Il faut dire que cela arrivait à un moment de ma vie très douloureux…  ce moment ou quand on aime vraiment quelqu’un, on accepte qu’il soit heureux, dans d’autres lieux, d’autres circonstances,  L’amour est aussi cela : il donne des racines mais permet d’ouvrir les ailes…

J’ai donc posé ma demande, en lâchant complètement prise.  Puis nous avons accordés nos violons, longuement discutés France et moi,  Je me suis présentée à Khouli en pensée, plusieurs fois par jours..  et je m’étais bien jurée de lui demander d’abord s’il était d’accord de venir vivre avec moi.. 

 

Nous nous sommes enfin (re)trouvés… 

 

Je dois encore remercier Magali, ainsi que Monsieur et Madame Feuvrier, avoir programmé la naissance.. et surtout et encore à France, pour cet inestimable bonheur..

 

Depuis, c’est un défilé de cadeaux… il faut dire que ce petit était attendu comme le Messie… Ce n’est pas le défilé des Rois Mages mais celui des bonnes fées !!!!  jouets, manteau, colliers, pompons…

 

Mais je dois vous laisser… c’est l’heure de la balade au parc… nous ferons quelques photos et nous continuerons l’histoire…

 

A tout soudain donc !